Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong- Apple Daily augmente son tirage après une descente de police
information fournie par Reuters 18/06/2021 à 03:53

HONG KONG, 18 juin (Reuters) - Le quotidien pro-démocratique Apple Daily de Hong Kong a augmenté son tirage vendredi, après que 500 policiers ont fait une descente dans sa salle de rédaction jeudi et ont saisi du matériel journalistique dans le cadre d'une enquête visant à déterminer si des articles ont enfreint la nouvelle loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin dans l'île.

La police a arrêté cinq cadres, dont le rédacteur en chef d'Apple Daily, jeudi à l'aube et a gelé 18 millions de dollars de Hong Kong (1,9 million d'euros) d'actifs appartenant à trois sociétés liées à l'Apple Daily.

C'était la deuxième fois que la police effectuait une descente dans la salle de rédaction après l'arrestation, l'année dernière, du magnat des médias Jimmy Lai, militant pro-démocratie et fervent critique de Pékin, propriétaire de Next Digital 0282.HK , qui publie l'Apple Daily.

Le journal a augmenté le nombre d'exemplaires imprimés vendredi à 500.000, contre 80.000 jeudi, anticipant une forte demande des lecteurs de cette ville de 7,5 millions d'habitants.

(Jessie Pang et Donny Kwok avec Marius Zaharia; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sigle du Pentagone, le département de la guerre américain, vu dans une salle de briefing à Washington, DC le 31 mars 2026.  ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 05.04.2026 08:18 

    Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...